Livres Particuliers, l’école d’auteurs

Qui sommes-nous ?

Livres Particuliers vient avec l’ambition de révolutionner le monde de l’édition en apportant une solution qui vient soutenir les auteurs dès le début de leur réflexion sur leur livre jusqu’à leur promotion en librairie. Nous ne venons pas nous ajouter aux nombreuses solutions de publication et d’écriture existantes. Par contre, nous voulons guider les auteurs à travers toutes les solutions existantes, selon leurs envies, leurs besoins et leurs moyens. 

l'équipe

Arthur

Fondateur de Livres Particuliers
Deux campagnes de financement participatif réussies
Auteur de La Publicité expliquée à ma grand-mère
Passionné par le crowdfunding et le tiramisu au spéculoos
Arthur est l’œil commercial de Livres Particuliers

Lucas

Cofondateur de Livres Particuliers
Responsable de la partie technique
Auteur de poésie et de science-fiction
Passionné par la société de partage et la philosophie
Lucas est l’œil éditorial de Livres Particuliers

Notre constat

1 L’édition classique est devenue inaccessible étant donné le volume de prétendants et les impératifs des maisons d’édition : rentabilité, sélection à la réputation, commande majoritaire, peu de suivi, peu de considération.

2 La cession de la quasi-intégralité des droits de son œuvre à une maison d’édition contre 8% en moyenne de son prix de vente final est devenue « normale » depuis plus d’un siècle.

3 Les « éditeurs » à compte d’auteur et assimilables avec un fonctionnement opaque dont le bénéfice pour l’auteur est flou.

4 L’auto-édition est devenue une jungle où auteurs respectant les codes de l’édition et auteurs brouillons se mêlent, les seconds abîmant l’image de l’auto-édition.

5 Le numérique a bouleversé tous les rapports du dialogue entre auteurs, éditeurs et lecteurs, remettant en cause le rôle de l’éditeur, des distributeurs et des diffuseurs.

6 Le maître-mot étant devenu la communication, les auteurs, qu’ils visent les maisons d’édition ou l’auto-édition, doivent parvenir à ériger une communauté forte autour de leur Œuvre.

Notre Manifeste

Éclaircir pour tous les auteurs le paysage de l’édition : les possibilités sont nombreuses mais trop complexifiées, notre but est de trouver avec vous le chemin qui vous correspond.

Donner les cartes et l’accompagnement nécessaires aux auteurs afin d’atteindre leur objectif éditorial : de l’écriture à la publication.

Permettre aux auteurs de tirer le meilleur de leur travail d’écriture : mieux écrire pour mieux cibler son lecteur.

Distinguer positivement les auteurs auto-édités ayant faits les efforts réflexifs nécessaires pour une écriture qui soit maîtrisée.

Être main dans la main avec les auteurs afin que leur réussite rédactionnelle soit récompensée : savoir communiquer est important pour que votre œuvre touche son public et in fine soit lue.

elementum sit commodo libero fringilla dapibus in eleifend